Amaury BRUNET

"une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence"

Le métier de consultant(e) en relations publics : Kézako?

Le Consultant en Relations Publics assure le suivi opérationnel et la réalisation des actions de relations publics des clients de l’agence.
Sous la responsabilité de son responsable hiérarchique, il gère la relation quotidienne et opérationnelle entre les clients, les fournisseurs, les journalistes et relais d’opinion on et off line, et l’agence, tout en respectant les procédures mises en place dans l’agence.

Son profil ?

Rigoureux, organisé et créatif: le consultant en relations publics possède de très bonnes qualités rédactionnelles, en effet il est amené à rédiger de nombreux livrables (note de synthèse, appels d’offres, communiqué de presse etc…)

Etant en perpétuel contact avec les médias de type press/radio mais également des clients ou prestataires, le consultant en relations publics possède un très bon relationnel, et une bonne communication écrite et orale.

Ses missions ?

Les missions sont très variées, en voici quelques unes :

  • Construire un plan de communication (on et off line)
  • Constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics
  • Analyser les contextes économiques, sociaux et politiques pour comprendre les enjeux stratégiques d’un client ou d’un prospect
  • Déployer des stratégies de communication digitale
  • Réaliser une veille et une recherche documentaire
  • Traiter des données quantitatives et/ou qualitatives (bases de données, statistiques…)

Avec qui il/elle interagit ?

  • Clients
  • Experts (économiques, politiques…)
  • Grand Public
  • Médias on et off-line
  • Prestataires Externes
  • Publics Institutionnels

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>