Amaury BRUNET

"une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence"

La mobilité & le nudge marketing du travel

Durant la période d’approfondissement à l’ESCAET en MBA2, j’ai eu la chance d’assister à une intervention de Sara Laurent – Doctorante en Marketing.

Cette intervention m’a permis de comprendre l’univers du Nudge marketing, qui était encore très flou pour ma part…

Le Nudge Marketing, se traduit comme une influence sur l’architecture de choix qui de manière prévisible, oriente le comportement du consommateur, mais préserve l’ensemble des choix et ne compromet pas de manière significative ses incitations

Au cours de cette intervention, j’ai pu pu constater que le Nudge marketing est considéré comme un outil d’influence. Celui ci doit être considéré comme une expérience temporaire pour notre utilisateur/consommateur !

Cette intervention m’a beaucoup servi pour ma part. De part cette problématique liée à la fois à la mobilité et au Nudge marketing, j’ai tout simplement pu identifier des actions concrètes à mettre en place en interne et en externe grâce au Nudge marketing (Mise en avant de KPI’s d’un service par un code couleurs, mise en place de tableau dit « management visuel »)

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