Amaury BRUNET

"une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence"

Le discours commercial de demain : Xénia tourisme expérientiel

Durant la journée du 20 Février 2020, lors ma deuxième année de master à l’ESCAET j’ai eu la chance de participer à une intervention animée par Alexandra Clément et Ariane Flahault sur le tourisme expérientiel et le discours commercial de demain

Plus précisément durant cette intervention nous avons eu l’occasion d’échanger sur le projet Web Aleph pour Xenia. Cette solution développée par l’Aleph, est plus précisement un outil d’exploration sensible de la relation client. L’outil décrypte via des retours clients (avis, mails, conversations de chat), les expressions que révèlent les clients sur le moment donné, pour optimiser au mieux la suite de leur expérience client !

Grâce à un système d’interfaces et infrastructures web concentrés, le concept Xenia permet de restaurer la confiance entre le client et son entité, tout en permettant une maîtrise individuelle des données personnelles et en offrant une compréhension globale dans l’expérience client.

Un sujet que j’ai trouvé très technique pour ma part, mais qui m’a beaucoup apporté en terme de connaissances sur le tourisme expérientiel, notamment lors des sessions d’approfondissements qui nous ont été dispensés durant la deuxième année de master à l’ESCAET !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>