Amaury BRUNET

"une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence"

L’enjeu de la création d’un service marketing/communication pour une TPE

Concernant cet article je vais vous faire un retour de ma dernière expérience de stage chez « Beach Destination » agence réceptive à l’ile Maurice.

Pour résumer, avant mon arrivée dans l’entreprise de Beach Destination il n’y avait pas de service marketing & communication…

Ainsi j’ai parfois éprouvé quelques difficultés à faire comprendre à l’équipe que les réseaux sociaux représentent un levier majeur en terme de communication digitale  ! (pourquoi faire ceci, pourquoi faire cela, qu’est ce que cela va apporter à l’entreprise & nos clients…) Je suis resté seul à gérer toute cette partie car l’entreprise ne possédait pas de connaissances ou compétences dans ce domaine !

J’ai donc rencontré une double problématique durant mon stage celle directement liée à l’enjeu de création d’un service marketing / com de l’entreprise : tout d’abord développer des leviers marketing & communication pour réajuster l’offre de produits actuels ou la remettre en valeur ! Puis respecter les directives de la direction : entreprise de très petite taille donc un budget moindre à accorder pour la création de ce nouveau service…

En définitive, il faut savoir que l’enjeu primordial dans le marketing et la communication est de faire connaître sa marque, de la promouvoir. Pour cela plusieurs stratégies peuvent être mises en place, notamment avec l’arrivée des réseaux sociaux qui ont révolutionné le secteur. L’objectif reste le même pour toutes les entreprises : gagner en visibilité pour attirer de nouveaux prospects !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>