Amaury BRUNET

"une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence"

Comment les acteurs du réceptif tirent leur épingle du jeu ?

Dans un contexte ou émerge la désintermédiation et de la croissance des ventes de voyages en ligne, les DMC doivent prouver plus que jamais leur importance au sein du réseau de distribution, ainsi que leur valeur ajoutée…

Par définition une DMC (destination management Company) aussi appelée agence réceptive est un acteur qui conçoit des forfaits touristiques sur le territoire où elle est basée, pour les vendre aux acteurs à l’international. Elle est considérée comme experte dans la connaissance du territoire, elle assiste & prend en charge les touristes tout au long de leur séjour. C’est ainsi ce qui fait sa valeur ajoutée !

Afin qu’elles puissent conserver leurs atouts, ces acteurs doivent rester à l’écoute des problématiques & stratégies actuelles dans le tourisme (désintermédiation, enjeux, nouveaux leviers de production & commercialisation), de nombreuses possibilités s’offrent aux agences réceptives, qui doivent cependant être prêtes à modifier leurs manières de production…

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