Amaury BRUNET

"une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence"

Enjeux des événements & du MICE pour nos territoires

Le 22 Mars 2019 lors de ma première année de master 1, j’ai pu assister à différentes interventions de professionnels du secteur de l’événementiel/MICE. Durant celles -ci chaque professionnels ont indiqué que créer un événement est devenu une priorité pour de nombreuses collectivités, qui misent sur ce marketing territorial pour se doter d’une image et attirer des visiteurs !

Au-delà d’une action de communication efficace pour conforter sa visibilité et renforcer son image, des destinations se servent des événements pour se créer une véritable identité et gagner en visibilité.

L’événement rassemble, motive, met en mouvement et permet, dans une optique économique et socialement responsable, de mobiliser les énergies au service d’un territoire et d’une destination, là encore tout une mise en tourisme et un aménagement du territoire sont concernés. 

Malgré le potentiel de certaines villes, régions, ou métropoles ceci ne peut être encore envisageable. En effet certains territoires rencontrent encore des problématiques actuelles dans le cadre d’accueil d’un événement (exemple : manque d’une offre hôtelière conséquente, pas de lieux appropriés pour organiser des séminaires…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>